L'hypnose Ericksonienne a été créée par un psychiatre américain, Milton Erickson.
C'est une hypnose participative (la personne participe à la séance) qui permet au patient de garder son libre arbitre.
Le but de l'hypnose est d'aller chercher toutes les ressources nécessaires pour résoudre une problématique tout en étant en état de conscience modifié.
L'hypnose nous permet d'accéder et de se connecter à l'inconscient et alors de faire taire le mental.
L'hypnose est un phénomène naturel que connaît bien notre corps et notre esprit.
En effet, toute personne "volontaire" est hypnotisable et selon les personnes, cet état d'hypnose varie en terme d'intensité : certains auront l'impression de "partir loin" et d'autres auront l'impression "d'être resté là". Seule, l'intention de la personne est importante et non l'intensité de l'état hypnotiqu
La séance, en trois mots...
Avant chaque séance, un temps de parole est accordé afin de faire un point, de décoder certains schémas, d'affiner l'objectif que vous souhaitez atteindre.
Ce temps d'échange est essentiel afin que le thérapeute puisse adapter, au mieux et à chacune des séances, une méthode ciblée selon la problématique donnée ou évoquée ou suggérée.
La relation de confiance entre vous et moi est essentielle au bon déroulement de vos séances. C'est un moment que vous vous accordez, une parenthèse qui vous apportera une détente et une relaxation profonde. Prendre du temps pour soi est un cadeau que vous faîtes à votre corps et votre esprit.
Il faut aussi prendre en compte la "non obligation" de résultat : en effet, l'hypnose comme d'autres techniques ne sont pas une science exacte. En effet, le thérapeute n'est pas en mesure de vous assurer un résultat garantit à 100%, trop de paramètres entrent en compte dans une "thérapie", chaque personne est unique et la notion de résultat résulte surtout dans le lâcher prise et la confiance que nous établirons ensemble.
La séance se déroule en 3 temps.
Tout d'abord, un temps de parole est accordé afin de faire connaissance, s'il s'agit de la 1ère séance, ou de faire un point sur votre état actuel. Ensuite, nous poursuivons avec la séance d'hypnose, qui elle aussi est découpée en 3 temps avec l'induction, la technique choisie et enfin la sortie. Pour finir, nous ferons un point ensemble sur votre séance.
Différentes techniques sont utilisées en fonction de chaque problématique et chaque objectif.
L'hypnose ne se substitue pas aux traitements médicaux.
Séance Adulte | durée entre 1h30 et 2h 50 €
Séance Adolescent* | durée entre 45min et 1h15 40 €
* 11 ans à 16 ans
Copyright ©. Tous droits réservés.